L’une des pierres naturelles les plus connues porte le nom de la Labradorite.
Pierre de protection, elle est facilement reconnaissable grâce à ses reflets semblables aux aurores boréales.
La labradorite est une pierre minérale reliée au chakra du cœur et au chakra de la gorge par sa couleur principale le bleu.
Elle aide énormément les éponges émotionnelles et nettoie toutes les ondes négatives. La labradorite est un minéral qui agit sur le plexus solaire avec des effets positifs sur la rate, le foie, l’estomac, les glandes surrénales et la vésicule biliaire.
Espèce minérale :
Variété d’anorthite
Famille des minéraux :
Familles des Feldspaths Plagioclases.
Formule chimique :
(Na,Ca)(Al,Si)4O8.
Composition chimique :
Sodium, Calcium avec quelques traces de Fer, Potassium et d’eau.
Dureté sur une échelle de mohs :
6,5 /mohs.
Densité :
2,70.
Couleurs :
Bleu métallique avec des reflets bleu, vert, jaune, rose et violet.
Gisements de la Labradorite :
Labrador au Canada, Sri Lanka, Madagascar, Etats-Unis, Australie, Russie, Mexique et Ukraine.
La labradorite doit son nom à une région du Canada d’où elle est originaire. C’est en 1770 qu’elle fut découverte au monde mais elle était bien connue de certains peuples comme les innus et inuits.
Ces peuples auraient comme légendes que la labradorite proviendrait des aurores boréales pour ses reflets aux mêmes couleurs. Et à l’inverse, certains inuits racontent qu’un homme aurait brisé une morceaux de gisement et que les éclats auraient formé créer ses magnifiques reflets dans le ciel.
Quoi qu’il en soit toutes ses légendes, la labradorite a parcouru le temps et les siècles en étant considéré comme un puissant remède de guérison le plus souvent en elixir (résidu en poudre de la pierre Labradorite).
Durant toute la moitié du 19ème siècle, les bijoux étaient inspirés des Egyptiens et de l’Antiquité et se composaient essentiellement de Labradorite que ce soit pour des colliers, bagues et bracelets. Les cristaux de mauvaise qualité étaient réservés pour les façades.
C’est au 20ème siècle, en 1940 plus précisément durant la seconde guerre mondiale, qu’un nouveau gisement à était découvert par des mineurs qui créer des pièges pour les ennemis.
Elle est alors mise en vente sous le nom de Spectrolite. Également nommé “pierre de lune arc-en-ciel” elle connaîtra aussi les nom de silicite, mauilite, carnatite et radauite. Ces nombreuses nominations sont du à la notoriété de cette pierre malgré les années qui passent.
La labradorite appartient à la famille des feldspaths Plagioclases et est donc principalement constituée d’aluminosilicate de sodium et calcium. Des traces de fer de potassium et d’eau sont également présentes. La labradorite est formée dans de la roche magmatique ou métamorphique en fonction des différents gisements du monde. On retrouve des gisements de labradorite au Canada, à Madagascar, en Australie, en Finlande, en Ukraine et en Russie.
En lithothérapie, les pierres naturelles diffusent des vertus et bienfaits pour ses utilisateurs. La Labradorite est associée aux signes astrologiques du Cancer et du Lion.
La labradorite protégera des énergies négatives qui vous entourent.
C’est une pierre idéale pour les empathes et les thérapeutes. Elle agit comme bouclier contre les énergies négatives et les projections des autres personnes. Douce, elle favorise l’amour et aspire les nuisances environnementales.
Élève la conscience, aligne les corps subtils avec le corps physique, répare les trous dans le corps éthérique. Elle aide à recentrer le mental et stimule l’imagination favorisant la créativité.
Elle agit sur les troubles oculaires et cérébraux, soulage le stress. Associée au Cristal de Roche et l’Améthyste, elle aide à l’élévation spirituelle.
Sur le plan physique, la labradorite permet une meilleure performance du système immunitaire. Cette pierre atténue le stress et l’angoisse et ses problèmes digestifs par la même occasion.
En effet, elle facilite la digestion et équilibre tout le système digestif en régulant l’ensemble des organes du corps. Elle s’efforce à améliorer la circulation sanguine.
En grande source d’énergie, la labradorite agit sur la fatigue en donnant au corps et au mental une vivacité surprenante. Ce dynamisme vous aide à retrouver de la vigueur dans vos activités quotidiennes.
Attention, les pierres sont une technique alternative. Elles atténuent les mots mais ne les soignent pas définitivement. Si vous avez de gros problèmes de santé, il faut consulter votre médecin en parallèle.
Magnifique pierre de protection face aux émotions d’autrui, elle empêche l’intrusion de toute mauvaises pensées. Cette pierre vous permet d’intégrer plus de pensées positives et d’avoir l’esprit plus clair. La labradorite permet réellement d’aider le mental à ne voir que l’essentiel, elle est d’ailleurs idéale comme aide à la méditation.
C’est un minéral qui répare vos trous dans votre corps éthérique, élève votre conscience et aligne votre mental avec le physique. Cet apaisement vous apporte imagination et créativité Associée au Cristal de Roche et l’Améthyste, elle aide à l’élévation spirituelle. Pour renforcer les propriétés de bouclier vous l’associer à l’œil de tigre.
La Labradorite est une pierre douce, calmante et absorbe les énergies négatives et la pollution mentale. Elle agit sur la qualité de notre sommeil et peut être bénéfique à l’endormissement.
Elle atténue les cauchemars grâce au sentiment de sécurité qu’elle nous procure et permet de lâcher prise durant le sommeil.
Vous pouvez poser une Labradorite sur votre table de nuit, ou bien la mettre sous votre oreiller pour bénéficier de ses vertus apaisantes. Pour les enfants, afin qu’il évite de la perdre ou de la casser, vous pouvez la mettre sous le matelas, cela agira tout de même
La labradorite blanche est une variété de la Labradorite bleue et possède les mêmes vertus à quelques détails près. En effet, la labradorite blanche est reliée à la Lune ce qui lui offre des vertus plus féminin et lunaire. Cette pierre blanche aux reflets bleu et violet aide à travailler sur son féminin sacré et permet de rééquilibrer le yin et yang.
Quelque soit la pierre minérale que vous souhaitez nettoyer et recharger, le procédé reste le même. Une pierre récolte les mauvaises énergies qu’elles soient externes ou internes et les garde en elle.
Elle diffusera également ses vertus pour en faire bénéficier l’utilisateur. C’est pour cela qu’elles ont besoin d’entretien plus ou moins régulier suivant le temps d’utilisation du minéral.
Pour nettoyer vos minéraux, la méthode la plus efficace est la purification au sel indirect.
En effet, cette méthode ancestrale est l’une des plus simples à réaliser. Si vous disposez de lampe de sel, vous n’avez cas déposer vos bijoux et minéraux autour de cette lampe durant 2 heures.
Si vous ne disposez pas de lampe de sel, vous pouvez utiliser la méthode au bain marie. Pour cela, prenez deux saladier un plus petit que l’autre. Mettre le gros sel (non raffiné si possible) au fond du premier saladier, les bijoux et minéraux dans le deuxième et mettre le petit saladier dans le grand.
Le sel ne doit pas être au contact des pierres naturelles parce qu’il pourrait en endommager certaines. Également comme la lampe de sel, laissez reposer vos minéraux durant deux heures au moins.
Pour recharger vos minéraux et bijoux en minéraux en énergies, deux méthodes sont également disponibles.
Le rechargement à la lumière de la pleine lune. Le seul petit bémol de cette méthode c’est que certains de vos minéraux, par leur grande utilisation, auront besoin d’être rechargés en énergie plus souvent. La deuxième méthode est alors une alternative très utilisée chez les amateurs de lithothérapie.
La géode d’améthyste ou de cristal de roche. En effet, les géodes de minéraux sont de grandes sources d’énergies puissantes. Elles ont la particularité de recharger tous types de minéraux déposés à l’intérieur de ses cristaux. Comme pour le nettoyage, vous pouvez les laisser rechargés durant deux heures également.