Archives du Triquetra

Le triquetra est un symbole de protection ancien aux multiples significations spirituelles. Egalement connu sous le nom de nœud celtique ou trinité, il est souvent utilisé dans l’art et la culture celtiques. Ce symbole se compose de trois arcs entrelacés, qui forment une sorte de triskèle.

Tout d’abord, le triquetra a une signification spirituelle qui symbolise les trois aspects de la vie. A savoir la spiritualité, la nature et la culture. De plus, il représente l’équilibre entre ces différentes facettes de notre existence. Ensuite, il est la représentation des aspects divins de la Trinité chrétienne, soit le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Avec ses nombreux niveaux de signification, le triquetra de protection est également considéré comme un porte-bonheur et un symbole d’éternité. Il représente l’interconnexion et l’unité de toutes choses dans l’univers. De nos jours, le triquetra est également utilisé dans divers domaines. Tels que la bijouterie, la mode et la décoration d’intérieur pour incarner cet équilibre et cette spiritualité qui sont si importants dans nos vies.

Voici le seul résultat

Grimoire de sorcière vierge – Moyen
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant ce site web, vous acceptez notre Politique de protection des données.
Lire plus