Tout d’abord, la cornaline est une pierre rouge orangée qui appartient à la famille des agates et non de la famille des calcédoines.
Pierre de soleil elle est reliée au chakras du plexus solaire.
Son nom vient du latin “corneolus” qui correspond à l’arbre cornouiller qui donne des fruits à noyau très dure et à la couleur orange.
Découvrez les vertus de la Cornaline.
Espèce minérale :
Silicate.
Famille des minéraux :
Famille des agates.
Composition chimique :
Dioxyde de Silicium, Silice, Oxyde d’Aluminium.
Dureté :
6,5 – 7/mohs.
Densité :
2,60.
Couleurs :
Rouge à brun avec des touches d’oranger de translucide à opaque.
Chakras :
Chakras sacré.
Principaux gisements :
Uruguay, Brésil, Inde et Madagascar.
Les premières traces d’existence de la pierre Cornaline datent de 2700 ans avant J.C où l’on trouve des petites pierres rouges dans la tombe d’une reine de Mésopotamie.
Cette pierre fut utilisée lors de la guerre pour réduire les saignements. C’est d’ailleurs sa couleur rouge sang qu’ils les incitent à l’utiliser ainsi. Symbole de courage, elle donne de la force aux guerriers.
Au temps de l’Egypte antique, la famille utilisait la cornaline pour les rites funéraires. Ils pensaient qu’elle avait le pouvoir d’accompagner les esprits de l’autre côté en servant de bouclier.
Plus tard, la Cornaline fut utilisée à des fins de joaillerie et d’objets décoratifs royaux, comme le lapis lazuli, la turquoise mais aussi de l’émeraude. Sa couleur rouge-orange était prisée par les hauts rang qui croyait en la magie de ce minéral.
La principale vertu de la Cornaline est l’aide à la conception. En effet, elle agit sur les chakra aucun elle est reliée, en l’occurance, le chakra du sexe mais également au niveau du bas ventre, c’est à dire les appareils reproducteurs.
Elle va permettre d’aborder les énergies négatives qui créent les blocages de procréation (impuissance, stérilité…). Elle permet également de réguler la libido et aussi de retrouver une énergie sexuelle.
La cornaline apporte vitalité et joie dans votre vie. Elle concrétise les projets et pensées de son utilisateurs et favorise une meilleure concentration des aptitudes de travail pour vous aider à la réussite.
La cornaline est une pierre d’apaisement pour les forts caractères colériques, qui ne parvient pas à gérer leurs émotions. C’est bien la seule des pierres rouges qui agit de la sorte qui ont pour habitude d’augmenter le trop plein d’énergie.
Pierre de feu, ce minéral favorise l’éloquence la prise d’opinion et de position en améliorant votre confiance en vous-même et en vous donnant du courage.
L’avantage, c’est qu’il ne rend pas les personnes hautaines et ne déséquilibre pas votre ego.
Sur le plan physique, la Cornaline a un effet positif sur la fécondité chez les femmes et l’érection chez les hommes.
Elle réduit les douleurs et régule les cycles menstruelles.
Ce minéral a déjà fait ses preuves en atténuant les douleurs dorsales et en renforçant les muscles.
La cornaline a des vertus La Cornaline a aussi la vertu d’éliminer toutes les toxines en stimulant le système immunitaire et elle purifie et améliore la circulation sanguine.
Elle protège des problèmes infectieux dans le foie, la rate, la vésicule biliaire ainsi que les reins. Elle aide à repousser l’arthrite et les rhumatismes.
Pour commencer, prendre soin de sa Cornaline est important pour la conserver en bonne santé. Votre pierre diffuse naturellement des bienfaits et ainsi récupère les ondes négatives qui vous frappent.
Mais tout ce travail n’est pas sans conséquence. Votre pierre précieuse autant qu’elle est, s’épuise, n’agit plus et dans le pire des cas elle se brise.
Pour éviter ce genre d’inconvénients, vous devez la nettoyer et la recharger pour qu’elle puisse garder sa bonne santé. Nous vous expliquons les méthodes pour y procéder.
Tout d’abord, pour un nettoyage ( ou une purification ), une légende mystique accompagne le monde depuis des décennies et porte ses fruits : la purification au sel indirect. Pour y procéder, rien de plus simple.
Premièrement, vous devrez vous munir de deux saladiers, de tailles différentes. Mettez du gros sel non raffiné dans le fond du plus grand des deux saladiers et le deuxième saladier plus petit par-dessus.
Deuxièmement, mettez votre pierre à l’intérieur du plus petit saladier. Le gros sel doit bien remonter sur les parois sans toucher la pierre. Vous la laisserez alors reposer durant deux heures.
Troisièmement, pour un nettoyage plus simple et qui utilise moins de vaisselle, nous vous proposons la lampe de sel. Une lampe de sel doit tout le temps rester allumée dans le but de purifier la pièce ou elle se trouve. Elle nettoie également les minéraux.
Enfin, déposez votre pierre à 15 cm de celle-ci et laissez la reposer durant deux heures.
Pour recharger en énergies positives votre cornaline, les géodes et les amas de quartz et d’améthyste sont la meilleure alternative.
Pour commencer, déposez, après un nettoyage au gros sel, votre cornaline sur les cristaux sur les cristaux de la géode durant toute une nuit, le temps qu’elle soit bien rechargée.
Le rechargement d’énergie à la pleine lune est aussi très commun mais il ne s’offre à vous qu’une seule fois par mois ce qui peut être trop peu en suivant des utilisateurs mais également le besoin que vous avez de la pierre.
En effet, plus votre besoin est grand, plus le minéral s’épuise et redemande de l’énergie.